(Photo Dr)

Lyon : en septembre, l'Institut Lumière proposera deux soirées en l'honneur de Raymond Depardon

Notamment photographe et réalisateur, Raymond Depardon est un personnage bien connu de la région lyonnaise. Les 7 et 8 septembre 2021, l'Institut Lumière organisera deux soirées spéciales en son honneur.

Né en 1942, Raymond Depardon a passé une grande partie de sa vie à photographier ou à filmer ce qu'il voyait. L'enfant du pays (il est de Villefranche-sur-Saône) est notamment parti au Sahara, en Afghanistan, en Algérie ou encore au Viêt-Nam y couvrir l'actualité à travers son appareil photo.

En parallèle de ce travail, il se lance dans la réalisation de films documentaires comme celui sur la campagne électorale de Valéry Giscard d’Estaing (1974, Une partie de campagne), Reporter ou encore Profils paysans.

Une rencontre avec le public le 7 septembre

Pour honorer cette carrière très riche, l'Institut Lumière organisera le mardi 7 et le mercredi 8 septembre 2021, deux soirées spéciales. Raymond Depardon sera accompagné pour cette occasion de son épouse, Claudine Nougaret. Le premier jour, vous pourrez assister à une rencontre avec le photographe. Elle sera animée par Thierry Frémaux et suivie par une projection de Journal de France.

Le mercredi, est prévu à partir de 18 heures un vernissage de l'exposition Le Désert américain à la Galerie Cinéma. A 19h30, le court-métrage Mon arbre sera diffusé, avec ensuite une discussion avec le public et pour finir, la projection présentée de La Captive du désert.

Pour prendre vos places et si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut