Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : deux supporters lyonnais arrêtés en marge du match opposant l’OL à West Ham

En marge du match entre l'OL et West Ham jeudi 14 avril, perdu 3-0 par Lyon, la soirée a été agitée aux abords du Groupama Stadium à Décines. Deux supporters lyonnais ont été interpellés et placés en garde à vue pour des violences et jets de projectiles.

La déroute de l’Olympique lyonnais jeudi 14 avril lors de son quart de final de Ligue Europa, perdu 3-0 contre le club anglais de West Ham, avait donné lieu à un début de débordements du côté des deux virages du Groupama Stadium. Mécontents des mauvais résultats du club, des supporters des deux principaux groupes de fans lyonnais avaient tenté de pénétrer sur la pelouse, avant d’être stoppés par les stadiers et les filets de sécurité.

Des incidents finalement sans gravité, mais largement relayés sur les réseaux sociaux et dans la presse. En revanche, c’est en amont de ces débordements que les forces de l’ordre ont dû s’employer pour mettre fin à une rixe entre ultras des deux clubs survenue une heure avant le coup d’envoi, selon des informations du journal L’Équipe. À l’origine de jets de projectiles et de violences aggravées, un fan de l’Olympique Lyonnais a été interpellé. 

Des affrontements entre ultras après le match

Un peu plus tard, durant la rencontre les forces de l’ordre sont une nouvelle fois intervenues, cette fois pour interpeller un supporter à l’origine d’un tir de fusée d’artifice depuis les tribunes. Les deux hommes arrêtés ont été placés en garde à vue. 

L’après-match s’est elle aussi révélée tendue, de nouveaux affrontements ayant eu lieu entre ultras des deux équipes, rapportent nos confrères. Des barrières de sécurité auraient notamment été lancées, blessant légèrement deux policiers. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut