(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : deux mineurs auraient poursuivi un policier pour permettre à un troisième individu de s’enfuir

Des policiers sont intervenus dans le 8e arrondissement de Lyon, dans la soirée de vendredi, pour des feux de poubelles. Ils auraient alors subi des tirs de mortier de feu d’artifice. Deux mineurs auraient tenté d’empêcher l’interpellation de l’utilisateur du mortier.

La police est intervenue vendredi soir pour des feux de poubelles boulevard des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon. Les policiers ont réussi à retrouver une partie du groupe soupçonné d'être à l'origine de l'incendie, avenue Paul-Santy. C'est à ce moment que l’un d’eux se serait mis à tirer des mortiers de feu d’artifice, selon les informations du Progrès.

À la suite de ces événements un curieux inversement des rôles se serait produits : le policier qui a pris en chasse l’auteur des tirs de mortiers aurait été à son tour poursuivi par deux autres personnes. Ils souhaitaient vraisemblablement permettre à l’utilisateur du mortier de fuir, ce qu’il est parvenu à faire. Les deux poursuivants, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés pour violences aggravées.

2 commentaires
  1. beniouioui - sam 28 Nov 20 à 15 h 57

    Pas de manif des gochos bien pensants?

  2. JANUS - sam 28 Nov 20 à 16 h 44

    Mineurs pas isolés !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut