faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Lyon : deux immeubles touchés par des incendies dans le 5e et le 9e

Lundi 9 janvier en début de soirée, puis dans la nuit, les pompiers sont intervenus pour éteindre des feux d’habitation dans le 9e et le 5e. Une trentaine de personnes ont été évacuées et quatre blessées. 

La fin de journée et la nuit des sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été mouvementées lundi 9 janvier. Appelés peu après 19 heures pour éteindre un feu de cave dans un immeuble de 7 étages du 5e arrondissement, rue Soeur Janin, les secouristes ont évacué une trentaine de personnes. Celles-ci ont ensuite pu regagner leur domicile en fin de soirée, rapporte Le Progrès. 

Plus tard dans la nuit, aux environs de 3h40, les soldats du feu sont de nouveau intervenus à Lyon, mais cette fois dans le 9e arrondissement, rue Louis-Loucheur. Sur place, le feu a détruit la chambre d’un appartement situé dans un immeuble de 6 étages, avant que les pompiers ne puissent l’éteindre. Cette fois, quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, précise le quotidien régional. Elles ont été transportées à l’hôpital. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut