Banderole Extinction Rebellion @xrFrance

Lyon : des militants écologistes diffusent une odeur nauséabonde dans la Part-Dieu

Des militants écologistes du mouvement Extinction Rebellion ont diffusé ce samedi une odeur "nauséabonde" dans le centre commercial de la Part-Dieu pour dénoncer la fast-fashion. 

Ce n’est pas la première fois que des militants d’Extinction Rebellion réalisent ce type d’actions. Près de 100 militants écologistes ont, ce samedi, déversé un produit au sein du centre commercial Westfield la Part-Dieu rendant l’atmosphère "nauséabonde" pour "dénoncer la fast fashion", comme ils l’ont revendiqué sur X (ex-Twitter). 

En plus du produit déversé, des militants ont également déployé plusieurs banderoles dans le centre commercial, mais également à l’extérieur, sur lesquelles était écrit "la fast-fashion c’est terminé" ou "la fast fashion ça pue." Toujours sur X, le groupe Extinction Rebellion justifie son acte en affirmant que "les centres commerciaux de la chaîne Westfield font usage des outils de l’entreprise Digeiz pour suivre les clients en continu et analyser leurs comportements d’achat, et pour les pousser à consommer."

Lire aussi : Extinction Rébellion Lyon revendique avoir saboté 300 trottinettes électriques en juillet

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut