Samu Social. Préfecture du Rhône.

Lyon : de nouvelles places d’hébergements ouvertes face à la vague de froid

La préfecture a annoncé le jeudi 11 février le renforcement du Plan hivernal pour faire face à la vague de froid qui s’installe à Lyon. De nouvelles places d’hébergement vont être ouvertes.

103 places d’hébergements vont ouvrir à Lyon, dont 72 à destination des familles. La préfecture a décidé de renforcer son "plan hivernal". Chaque année, du 1er novembre au 31 mars, ce dispositif de veille saisonnière est mis en place pour "limiter les impacts sanitaires et sociaux des aléas climatiques". Son renforcement s’impose : le thermostat commence à afficher des températures négatives tandis que Météo France a placé le Rhône en alerte orange neige-verglas.

1978 places "dans les structures d’hébergement et hôtels" ont déjà été ouvertes, ce total passe désormais à 2081. L’année passée 1200 places avait été ouvertes.

La préfecture rappelle également sur les réseaux sociaux la possibilité d’appeler le Samu Social, au 115, pour signaler des personnes à la rue, en détresse sociale, "par ailleurs, dès ce soir [11 février], la Croix Rouge et le Samu social Alynea vont intensifier les maraudes à destination des personnes sans abri" précise-t-elle.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut