crème pour la peau

Lyon Capitale a testé pour vous : l’analyse cosmétique en ligne

Lyonnaise, ABBI est la seule marque française à produire des soins cosmétiques sur-mesure grâce à l’intelligence artificielle.

Trouver des produits cosmétiques qui vous correspondent n’est jamais simple, avoir un rendez-vous chez le dermatologue l’est encore moins. Depuis quelques mois, une nouvelle alternative profitable a fait son apparition dans le domaine de la cosmétique : le diagnostic de la peau en ligne.

ABBI est une marque de cosmétique lyonnaise fraîchement apparue sur le marché. Innovante, celle-ci propose des soins adaptés à la suite d’une analyse virtuelle de la peau fiable à 97% comparé à un test dermatologique. 

Comment cela fonctionne ?

Rien de plus simple : grâce à l’intelligence artificielle vous n’avez même pas besoin de vous déplacer. Sur la base d'un selfie, ABBI propose un diagnostic complet de votre peau. Plus de vingt zones du visage sont analysées selon sept critères apparents : rides, sensibilité, rugosité, boutons, tâches, brillance, éclat. analyse de la peau

Il suffit de se prendre en photo à l'instant T ou d'utiliser un cliché de sa photothèque, l'examen de la peau ne prend alors que quelques secondes. L'intelligence artificielle met en exergue trois  problématiques dont vous on peut avoir connaissance de manière totalement gratuite. Si on le souhaite, possibilité est offerte par la suite de commander la crème personnalisée qui arrivera, à son nom, sous 72h.

Des soins uniques

Allant de 69€ pour une crème à 89€ pour un coffret, les prix peuvent sembler assez élevés. Il faut cependant garder en tête que l’ensemble des produits sont uniques. En effet, après avoir analysé le client, l’intelligence artificielle réalise une "ordonnance beauté". 

 

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En se basant sur celle-ci, les membres d’ABBI confectionnent les soins les plus adaptés à la peau de chacun. "Nous pouvons réaliser plus de 93 000 combinaisons de crèmes" confie la société lyonnaise

Du 100% made in France 

Réalisés à la main, les bases et actifs sont sélectionnées par Joanna, biochimiste à l’origine de la création de la marque, accompagnée de l’expertise pharmaceutique des laboratoires Boiron. 

Mettant en avant la production locale, cette nouvelle marque innovante se veut également éthique. La totalité des produits proposés sont effectués en région Rhône-Alpes, envoyés sans emballage et 97% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Miroir connecté ©ABBI

Les pharmacies s’intéressent de plus en plus à cette analyse high-tech. A Caluire, certaines ont fait l’acquisition de miroirs connectés afin que les clients puissent réaliser leur analyse directement au sein de la boutique.

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