Nouvelle carte tcl

Lyon : adieu le rouge, la carte TCL change de visage avec quatre visuels

Depuis 19 ans, la carte Técély était toujours rouge à Lyon, mais ce 27 novembre marque un grand changement. Quatre nouveaux designs viennent d’apparaître, dont certains qui donneraient presque envie de perdre sa bonne vieille carte rouge.

Adieu carte rouge Técély : depuis ce 27 novembre, quatre nouveaux designs sont proposés pour la carte permettant d'accéder au réseau TCL de l'agglomération de Lyon.

La Soie, Fourvière, les quais de Saône et Gratte-Ciel, ces nouveaux visuels sont disponibles dans les 5 agences TCL. Cela fait 19 ans que la carte était rouge, c'est donc une petite révolution de design.

Pour avoir celui que l'on préfère, il faudra néanmoins avoir un peu de chance puisque la diffusion sera aléatoire. Et pour les têtes en l'air ou amoureux des nouveaux visuels qui ont envie de changer, un renouvellement de carte coûte 5 euros (ne pas abuser néanmoins).

A l'heure où TCL lance le ticket dématérialisé sur téléphone Android (lire ici), la carte d'abonnement n'a pas encore dit son dernier mot.

2 commentaires
  1. gintonic - mer 27 Nov 19 à 18 h 11

    très réussis les dessins 🙂

  2. Georges Marchais - jeu 28 Nov 19 à 10 h 44

    Moi je préférerais un article sur la nouvelle appli tcl qui ne donne plus les horaires exacts en temps réel, alors qu'avant ça fonctionnait bien.

    Pouvez vous prendre contact avec les TCL et leur demander pourquoi ça ne marche plus et pourquoi c'est si long à réparer. Font ils seulement quelque chose pour rétablir ce service ?

    Vous êtes journaliste non ? Il me semble que être journaliste c'est plus que juste écrire un article nous disant que la carte changer de couleur. Je suis sûr que le site tcl me donnera la même information sur le changement de couleur de la carte.

    Par contre une enquête en profondeur sur le dysfonctionnement de l'appli c'est des infos que nous ne pouvons pas avoir de Keolis mais que vous en tant que journaliste vous pouvez aller chercher sur place en rencontrant les responsables.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut