Police Municipale à moto. @WilliamPham

Lyon : à près de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, il roule sans permis et est contrôlé positif au cannabis

Un chauffard de 29 ans a été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon mardi 22 février. En cause : l'homme, qui conduisait sous l'emprise de cannabis, n'était pas titulaire du permis de conduire et roulait largement au-dessus de la vitesse autorisée.

Il est minuit passé, mardi 22 février, lorsque la police tente d'interpeller un chauffard qui roule à 97 km/h (au lieu de 50 km/h) sur le boulevard Vivier Merle, dans le 3e arrondissement de Lyon. Malgré les consignes des forces de l'ordre, l'homme de 29 ans aurait refusé d'obtempérer selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.

C'est finalement rue Victor Lagrange, dans le 7e arrondissement de Lyon, que les policiers à moto sont arrivés à interpeller le suspect présumé. L'homme, qui était défavorablement connu des services de police, ne possédait pas de permis de conduire et a été testé positif au cannabis. Des sachets de stupéfiants ont également été retrouvés dans sa voiture.

Placé en garde à vue, le chauffard a reconnu les faits et doit être présenté au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi 23 février.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut