Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

Lyon : 24 heures de fermeture à la gare de la Part-Dieu ce week-end, ce qu’il faut savoir

Attention, week-end galère si vous avez prévu de prendre le train à Lyon. La gare de la Part-Dieu sera fermée pendant 24 heures de samedi 13 heures à dimanche 13 heures afin de permettre la mise en circulation d’une 12e voie. 

L'information apparaît de manière laconique sur le site de la gare de la Part-Dieu depuis le début de la semaine, pourtant ses conséquences ne seront pas des moindres. "Du 4 juin 13h au 5 juin 2022 13h, aucune circulation ferroviaire ne desservira la gare de Lyon Part-Dieu afin de permettre la mise en service de la voie L", annonce la SNCF. 

Alors que la gare de la Part-Dieu voit chaque jour transiter près de 125 000 voyageurs, l’ouverture de cette nouvelle voie de 800 mètres avec un quai long de 400 mètres était très attendue par la SNCF. Au total, le projet aura coûté près de 90 millions d’euros financés par l’UE, l’État et la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Des trains déviés et des lignes supprimées

Afin de limiter l’impact sur le trafic, plusieurs lignes ont été reportées sur la gare Perrache, dont celles permettant de relier Lyon à Dijon, Grenoble et Valence. Les autres gares de la ville accueilleront également une partie du trafic. En revanche, sept lignes ont dû être complètement supprimées pendant 24 heures. Des cars de substitution seront donc mis en place sur les trajets suivants : 

  • Annecy – Aix-les-Bains – Lyon-Part-Dieu
  • Roanne – Lyon
  • Saint-Étienne – Lyon Part-Dieu
  • Paray-le-Monial – Lyon
  • Bourg-en-Bresse – Lyon Part-Dieu
  • Ambérieu – Lyon Part-Dieu
  • Chambéry – Lyon Part-Dieu

Afin de suivre la situation de votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut