saisie de 3 kg d'herbe de cannabis
@douanes

Lyon : 181kg de cannabis cachés dans un camion rempli de tomates

La brigade des douanes de Lyon a fait cette découverte lors d'un contrôle sur l'autoroute A7.

Vendredi dernier, les douaniers de Lyon ont découvert plus de 181kg de résine de cannabis lors du contrôle d'un camion frigorifique sur l'autoroute A7. La drogue était dissimulée dans les roues de secours du véhicule qui transportait une cargaison de tomates.

En mission sur l'A7 dans le sens Sud-Nord, les douaniers, épaulés par une équipe motocycliste, ont ciblé ce camion immatriculé à l'étranger dans lequel étaient présents deux individus. Une fois le contrôle des papiers effectués, les officiers ont procédé à une inspection approfondie du véhicule à l'aide d'un camion de la brigade scanners mobiles de la douane.

Jugement ce mardi

L'examen des images radioscopiques a révélé la présence de masses suspectes au niveau des deux roues de secours, situées sous la semi-remorque frigorifique. L'équipe cynophile présente sur place s'est alors activée et le chien, spécialisé dans la détection de produits stupéfiants, a marqué net.

Le démontage complet des roues de secours a permis aux douaniers de mettre la main sur 21 paquets remplis de résine de cannabis. Les deux individus vont être jugés ce mardi, en comparution immédiate, par le Tribunal Judiciaire de Lyon.

1 commentaire
  1. JANUS - mer 2 Déc 20 à 5 h 54

    Le Rif ne sait plus quoi inventer !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut