Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Lyon : 16 ans, armé d'un couteau, il vole 3 personnes à la Croix-Rousse

Un mineur de 16 ans, déjà connu pour 34 antécédents judiciaires, est soupçonné d'avoir volé les téléphones portables d'au moins trois personnes à la Croix-Rousse, les menaçant avec un couteau.

Un Lyonnais de 16 ans a été interpellé ce 7 octobre, soupçonné d'avoir commis des faits d'extorsion avec arme sur le secteur de la rue de Belfort, à la Croix-Rousse. Selon la police, il aurait abordé au moins trois victimes devant leur domicile et leur demandait leur téléphone portable, tout en les menaçant avec un couteau.

Grâce à l'exploitation de la vidéo surveillances, des présentations photographiques et les données de téléphonie, le mineur mis en cause a pu être formellement identifié. Il a été interpellé au commissariat du 9e où il était déjà en garde à vue pour une affaire de trafic de stupéfiants. Il a déclaré ne se souvenir de rien. Il sera présenté au parquet ce mercredi 9 octobre.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut