Loto, illustration.

Loto du patrimoine : un site du Rhône sélectionné et un jackpot de 3 millions d'euros

En marge des Journées du Patrimoine, la 4e édition du Loto du Patrimoine propose un jackpot de 3 millions d'euros ce samedi 18 septembre. L'objectif est la rénovation et sauvegarde de monuments français, dont la Tannerie Ronzon dans le Rhône.

Cette année encore, 18 projets qualifiés "d'emblématiques" ont été sélectionné par la Mission Patrimoine. Ils seront réhabilités grâce aux fonds du Loto du patrimoine. Parmi eux se trouve un site en péril du département du Rhône. Il s'agit de la Tannerie Ronzon, installée à Saint-Symphorien-sur-Coize, à un peu moins de 40 kilomètres de Lyon. Le bâtiment avait fermé ses portes en 2000, après presque un siècle d'activité.

L'opération "Mission Patrimoine" imaginée par l'animateur lyonnais Stéphane Bern en partenariat avec la Française des Jeux, a récolté plus de 131 millions d'euros pour la Fondation depuis son lancement en 2018.

Le dernier tirage en faveur du Loto du patrimoine, c'est samedi 18 septembre, en plein week-end des Journées européennes du Patrimoine.

Lire aussi : Un site du Rhône, sélectionné pour le Loto du Patrimoine

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut