Maison d’arrêt de la Talaudière (Loire) – Capture d’écran Google Street View

Loire : une surveillante pénitentiaire et un détenu condamnés pour leur liaison amoureuse en prison

Une surveillante pénitentiaire et un détenu ont été condamnés ce mardi 19 janvier pour avoir entretenu une liaison à la maison d'arrêt de La Talaudière, dans la Loire.

Le lieu semble mal choisi pour une idylle amoureuse. Et pourtant. Une surveillante pénitentiaire de la maison d'arrêt de La Talaudière, dans la Loire, a été condamnée ce mardi 19 janvier à dix mois avec sursis pour avoir entretenu une liaison amoureuse avec un détenu dont elle avait la charge, relate Le Progrès. Leur relation a été découverte quand des photos de la femme, dénudée, se sont mises à circuler entre les détenus. Devant le tribunal, la matonne de 35 ans a affirmé être tombée amoureuse du détenu de 27 ans. Les deux auraient entretenu une relation dès fin 2018, par téléphone quand le jeune homme était incarcéré, puis plus concrètement à sa libération.

La surveillante pénitentiaire a été révoquée et condamnée à dix mois de prison avec sursis. La peine a été bien plus lourde pour le détenu, qui a écopé de huit mois ferme pour avoir été en possession d'un téléphone portable à l'intérieur de la maison d'arrêt.

Cet été déjà, dans la Loire mais à la prison de Roanne cette fois-ci, une surveillante pénitentiaire avait été condamnée pour avoir entretenu une liaison avec un détenu. Trois ans auparavant, toujours à la prison de Roanne, c'était un maton qui avait entretenu une relation avec une détenue.

3 commentaires
  1. JANUS - sam 23 Jan 21 à 18 h 35

    En taule, on prend son pied !

  2. JANUS - sam 23 Jan 21 à 22 h 59

    La photo de la prison lui donne un aspect sympathique de petite alimentation !

  3. Limas69 - sam 23 Jan 21 à 23 h 05

    Waouh ... une cabine téléphonique !!! la photo doit dater du siècle dernier, non ??? Dommage, la cabine est dehors et ils désormais tous les deux dedans ... plus d'idylle au bout du fil ;-(

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut