Le projet ACI à Villeurbanne sur un ancien terrain de Renault : 40 % de logements sociaux ou BRS sur 320 logements familiaux d’ici 2026. Le tramway traversera ce nouveau quartier
Photo d’illustration @Dumetier-ACI-Villeurbanne
Article payant

Logement : Une métropole toujours attractive, mais des perspectives incertaines

Palmarès Lyon Capitale. Les prix au m2 ont explosé ces dernières années alors que le rythme des constructions ne suit pas l'attractivité.

Notre classement va donner du grain à moudre à la majorité écologiste de la Métropole de Lyon qui peste contre les communes récalcitrantes à l’heure de construire des logements, qui plus est sociaux. À Caluire-et-Cuire ou Tassin-la-Demi-Lune, deux des municipalités dans le viseur des écologistes, la population progresse moins rapidement que dans le reste de la métropole. La part des actifs diminue même à Caluire-et-Cuire (-7,5 %), signe que la commune vieillit et se tient à l’écart du développement de l’agglomération. Dans certaines petites villes, la population totale a carrément diminué (-5,5 % à Couzon-au-Mont-d’Or). Hormis ces quelques récalcitrants, l’effort est relativement partagé.

Il vous reste 71 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut