Exposition Saint-Exupéry à la Sucrière. (Photo DR)

L’exposition consacrée à Saint-Exupéry reprend ses quartiers à la Sucrière de Lyon

Interrompue quelques jours après son ouverture au mois d’octobre 2020, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, un petit Prince parmi les Hommes, qui célèbre ce Lyonnais aux mille vies, a fait son retour à la Sucrière le 19 mai. 

Aviateur, écrivain, poète ou encore reporter, au XXe siècle, Antoine de Saint-Exupéry a eu de nombreuses vies et a marqué les Français avec son Petit Prince, avant de disparaître au large de Marseille, en 1944. Véritable hommage à ce Lyonnais d’origine, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, un petit Prince parmi les Hommes, ouverte en octobre 2020 à la Sucrière de Lyon, avait tout juste commencé à séduire le public de la région quand le centre culturel a dû fermer ses portes, en raison de la crise sanitaire. 

Déterminés à faire voyager les Lyonnais au travers de la vie bouleversante de Saint-Exupéry, les organisateurs ont décidé de relancer, le mercredi 19 mai, l’exposition installée sur 1500 m2. Elle devrait être visible jusqu’au 7 novembre prochain.

Plus d’informations ici. 

Lire aussi : Une exposition sur l'histoire de la rivière et du fleuve à Lyon pour la réouverture du musée Gadagne le 19 mai

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut