Illustration manifestation. Photo: Aline Duchêne

Les salariés de la santé et du social en grève à Lyon ce mardi pour améliorer leurs conditions de travail

Plusieurs syndicats des secteurs de la santé et du social appellent journée journée de grève mardi 31 mai afin de revendiquer une amélioration de leurs conditions de travail et plus de moyens pour les secteurs de la santé et du social.

La prime de 183 € du Ségur de la santé sera délivrée aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux. Seul hic : tous les professionnels ne sont pas concernés. "Nous revendiquons toujours les 183€ pour tous, des créations d’emplois et l’amélioration des conditions de travail", explique Laurent Moreno, secrétaire départemental du syndicat Sud Santé Sociaux.

La CGT, SUD et CNT appellent donc à une manifestation à Lyon le 31 mai suite à l’appel national des 8e rencontres du travail social qui se sont tenues à Poitiers en mars 2022. "Aujourd’hui notre secteur comme à l’hôpital public subit une hémorragie de départ de salariés et d’énormes difficultés de recrutement", rappelle Laurent Moréno. À Lyon, la manifestation prendra son départ mardi vers 14h de la métropole, place du lac, pour se clôturer place Guichard avec des événements festifs.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut