Les Restos du coeur collectent les fournitures scolaires à Lyon

Les hypermarchés de l'enseigne Carrefour participeront à la 5e édition de cette opération qui avait permis de récolter 50 tonnes de matériel l'an passé.

Offrir les fournitures indispensables à une bonne rentrée scolaire aux élèves qui ne peuvent se les procurer. Les Restos du Cœur donnent dans le non-comestible en cette période de rentrée. Pour la 5e année consécutive ils organisent, en partenariat avec l'enseigne de grande distribution Carrefour, une collecte de matériel au profit des élèves les plus démunis. Le but de l'opération est de permettre aux enfants défavorisés d'avoir accès au matériel indispensable pour étudier dans de bonnes conditions.

Aider en donnant...

Des bénévoles de l'association seront présents dans les magasins. En ce samedi de courses de rentrée ils tenteront de sensibiliser quant à la portée de leur opération. Ils donneront aux clients une liste des fournitures les plus utiles. Libres à eux ensuite de faire un achat pour l'association. "Les dons seront collectés en sortie de caisse et acheminés vers l’antenne départementale de l’association pour ensuite être mis à la disposition des familles les plus démunies", est-il précisé par voie de communiqué.

... ou en recyclant

En parallèle, dans le cadre de l'opération "Grand recyclage", les clients sont également invités à rapporter en magasin leurs anciens cahiers, papiers et catalogues jusqu'au 5 septembre. "La valorisation de ces déchets, permettra aux Restos du Cœur de redistribuer du matériel scolaire aux familles en difficulté", indiquent les organisateurs. Ils espèrent collecter 100 tonnes de papier "soit l'équivalent de 16.000 cahiers ou 6 000 ramettes de papier recyclé à disposition des Restos du Cœur".

A Lyon, les magasins Carrefour de Confluence, Part-Dieu et Écully notamment, ainsi que certains Carrefour market participent à l'opération.

2 commentaires
  1. cecile972 - dim 4 Sep 16 à 1 h 30

    A quoi sert donc l'Allocation de Rentrée Scolaire ? !

  2. Robes Pierre - dim 4 Sep 16 à 9 h 40

    Cette allocation doit être transformée en bon d'achat uniquement à usage de fournitures scolaires pour tous les enfants en age, minorée mais à tous au nom de l'égalité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut