Les forains en opération escargot sur les routes de Lyon

Plusieurs camions de forains roulent au pas sur les périphériques lyonnais et autoroutes, ce samedi matin.

Ils ont répondu à l'appel de Marcel Campion, le "roi des forains". Plusieurs camions roulent actuellement au pas sur les périphériques et autoroutes lyonnais. Une manifestation de soutien à celle organisée sur le périphérique parisien.

Les forains proteste contre une ordonnance européenne qui vise à les obliger à répondre à des appels d'offre des municipalités dans le cadre de l'organisation de fêtes foraines, pour obtenir des emplacements pour leurs manèges. Des emplacements qui se transmettent aujourd'hui de générations en générations.

A Lyon le cortège de poids-lourds est parti de l'ancien stade du Lou, sur une bretelle du périphérique, à Vénissieux, pour rejoindre l'A43 en direction de Grenoble, où la circulation était perturbée, ce matin. Ils devraient ensuite prendre la direction de Péage de Roussillon, au sud de Lyon, dans le département de l'Isère.

 

à lire également
Péage
Une vingtaine de camions bloque le péage de Saint-Quantin-Fallavier, dans le nord de l'Isère. La circulation automobile est largement perturbée dans ce secteur depuis le début de la matinée. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut