"Les écologistes ont l'habitude de créer la surprise", espère Marie-Charlotte Garin (EELV) - (vidéo)

Marie-Charlotte Garin, candidate EELV aux législatives, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque la candidature de Yannick Jadot à l’élection présidentielle.

Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, Lyon Capitale donne la parole aux représentants lyonnais des douze candidats à la fonction suprême. Ce mardi matin, nous recevons l’écologiste Marie-Charlotte Garin.

Cette candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription de Lyon regrette que les écologistes se heurtent de nouveau à un plafond de verre lors des élections nationales : “on a un ancrage local et on ouvre une deuxième phase dans notre histoire politique : s’imposer au niveau national. La campagne est compliquée, mais les écologistes ont l'habitude de créer la surprise”.

Marie-Charlotte Garin déplore aussi que l’écologie ne se soit pas assez présente dans les débats de cette campagne : “C’est la troisième priorité des Français. Cela veut dire que les préoccupations des Français ne sont pas entendues. Nous avons des mesures sur la rénovation thermique qui vont toucher les ménages les plus précaires. Nous défendons un chèque énergie de 400 euros pour les plus précaires”.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut