Vélo’v cargo à Lyon. Photo : Nathan Chaize

Les cargos Vélo'v à Lyon : un "franc succès" tout relatif

Expérimentés pour la première fois en France, à Lyon et Villeurbanne, les Vélo'v cargos pourraient être déployés de manière pérenne.

Après quatorze mois de services et plus de 3 200 emprunts, l'expérimentation des Vélo'v cargos prendra fin le 31 mai. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, La Métropole de Lyon se félicite "d'un franc succès" de ces vélos électrique, qui peuvent accueillir jusqu'à cent quarante kilos de charge ou deux enfants.

Environ huit emprunts par jour

Des chiffres qui restent inférieurs à ceux des Vélo'v traditionnels, mais dont la collectivité est fière, bien qu'une pérennisation de ces Cargo Velo'v ne soit pas encore à l'ordre du jour. En moyenne, ces 20 vélos ont été empruntés un peu moins de sept fois par jour. Un succès tout relatif donc.

"La Métropole de Lyon étudie actuellement la pérennisation de Cargo Vélo’v afin de permettre une location de vélos cargo adaptée aux besoins des habitants de la Métropole, visible, accessible et facile d’usage", indique la collectivité.

Selon Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, "Le vélo doit être considéré comme un transport accessible à toutes et tous, en famille comme pour les professionnels. Cette expérimentation nous encourage à aller plus en avant pour développer le vélo cargo sur le territoire métropolitain".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut