(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Les basketteurs de l’Asvel retrouvent l’Euroligue ce jeudi soir 

Premier match d’Euroligue de la saison ce soir pour l’Asvel et sacré morceau. Quatorzièmes du dernier exercice, les Villeurbannais reçoivent à l’Astroballe l’Olympia Milan, qui avait terminé le championnat européen à la 3e place la saison dernière. 

Treizième après trois journées de championnats dans l’Elite françaises, avec deux défaites et une première victoire contre Bourg-en-Bresse le week-end dernier, l’Asvel fait son retour sur la scène européenne ce jeudi soir à 20 heures. Pour lancer leur saison d’Euroligue les joueurs de TJ Parker reçoivent à l'Astroballe le 3e de la dernière saison européenne, l’Olympia Milan.

Viser les play-offs

Devant leurs supporters les Villeurbannais tenteront de lancer sur de bonnes bases ce nouvel exercice, lors duquel ils espèrent enfin atteindre les play-offs, ce serait une première depuis 2001. Pour cela les coéquipiers de Joffrey Lauvergne et Nando De Colo, les deux internationaux français arrivés à l’intersaison, devront terminer la saison régulière parmi les huit premiers à l’issue des matches allers-retours entre les 18 clubs du championnat. 

Cerveau des Bleus, en manque de sa créativité à l'Euro, De Colo, double vainqueur de l'Euroligue avec le CSKA Moscou (2016 et 2019), doit montrer la voie à Villeurbanne cette saison.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut