panneau_radar

Les 6 radars les plus actifs du Rhône

Le magazine Autoplus a publié lundi 13 février un palmarès des départements et des radars qui flashent le plus en France. Le Rhône, avec 465 239 flashs en 2011, prend la seconde position de ce classement derrière l'Essonne. À titre de comparaison, le département de l'Ain n'en comptabilise que 77 196 en un an. Si chaque cabine rhodanienne flashe en moyenne 10 000 fois par an, 7 d'entre elles figurent parmi les 100 radars les plus actifs du pays.

Claude Polidori, président de l'Automobile Club Association du Rhône, peu surpris par ces chiffres, a réagi en affirmant l'attachement des automobilistes à "la répression intelligente qui est nécessaire notamment avec des radars aux feux rouges ou à l'approche de tunnels". Mais il dénonce l'inutilité pour la sécurité routière de "certains radars installés dans des endroits sans dangerosité particulière".

------

Pour voyager sur la carte, effectuer des zooms avant (+) et arrière (-). Pour connaître le nombre de flashs quotidiens de chaque radar, cliquer sur le drapeau correspondant.

1 commentaire
  1. Erick69 - 15 février 2012

    C'est de l'abus pur et dur. Un porte monnaie pour les régions avant d'être de la prévention. A ce niveau c'est honteux !!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut