Le 11 novembre, les Bad Gones avaient allumé de très nombreuses fumigènes pour célébrer leurs 35 ans. « Un craquage » que vient de sanctionner la commission de discipline de la LFP. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Le virage Nord de l’Olympique lyonnais sera partiellement fermé un match

Le 11 novembre, le groupe de supporters des Bad Gones avait soufflé ses 35 bougies à grand renfort de fumigènes lors de la rencontre entre l’Olympique lyonnais et Nice. Le club a été sanctionné. 

La sentence est tombée. Plus d’un mois après le match entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice, la LFP la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné la manière dont les Bad Gones ont célébré leur 35e anniversaire le 11 novembre dernier. 

En raison de l'usage "d'engins pyrotechniques et l’utilisation de laser" par les des membres du groupe de supporter, le virage Nord, où ils sont installés, sera fermé partiellement pour un match. Cette décision concernera la rencontre Lyon-Clermont, le 1er janvier 2023 (17h00), lors de la 17e journée de Ligue 1. Fort de ses 6 000 membres, le Kop virage nord (Bad Gones) constitue le plus gros groupe de supporters de l'OL et l'un des plus importants de France.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut