Le tunnel sous Fourvière en travaux pendant un an

Le tunnel sous Fourvière sera fermé par intermittence, principalement la nuit, pendant un an. Il s’agit pour le Grand Lyon de réaliser des travaux de mise en sécurité de l’ouvrage d’art.

Certains Lyonnais trouvaient déjà que le tunnel sous Fourvière était très fréquemment fermé. Ceux-ci vont être déçus. À partir de ce lundi et pour un an, l'édifice fera l'objet de travaux. Des travaux de mise en sécurité rendus obligatoires en vertu des réglementations actuelles.

Le Grand Lyon a fait le choix de réaliser ces travaux principalement de nuit, afin de limiter l'impact sur la circulation.

Les nuits du 6 au 10 octobre, la circulation s'effectuera avec neutralisation d'une voie dans le sens Paris-Marseille.

Les nuits du 13 au 31 octobre, en semaine, les deux tubes seront totalement fermés à la circulation de 21h à 6h.

"Compte tenu de l'importance de certains travaux, la fermeture sera indispensable le week-end des 11 et 12 octobre", précise le Grand Lyon. Les deux tubes seraient donc coupés à la circulation à partir du vendredi 21h, jusqu'au lundi 6h.

Travaux montée de Choulans

En parallèle, des travaux affecteront la circulation montée de Choulans, dans le sens descendant, du 6 au 30 octobre. Il s'agit de permettre la réalisation de travaux sur la façade de l'édifice, côté Saône.

Des itinéraires de substitution seront mis en place avant chaque coupure. Le trafic de transit sera dirigé vers la rocade Est et l'A46.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut