Tour de France

Le Tour de France est parti, il sera à Lyon le 12 et 13 septembre

Les coureurs du Tour de France se sont élancés de Nice ce samedi 29 août à 14 heures. Ils seront à Lyon pour la 14e et la 15e étape, respectivement programmées le 12 et 13 septembre.

Comme beaucoup de compétitions sportives estivales, la 107e édition du Tour de France, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, a dû être décalée à cause du contexte sanitaire. Cette fois c’est bon, les coureurs sont bel et bien partis de Nice à 14 heures, ce samedi 29 août.

Ils arriveront dans la région lyonnaise en provenance de Clermont-Ferrand le 12 septembre, au cours de la 14e étape du Tour. À cette occasion les coureurs traverseront la ligne d’arrivée en plein cœur de la ville, au niveau du pont Lafayette, après avoir gravi la côte de la Croix-Rousse.

Le lendemain le peloton commencera sa 15e étape au niveau du quartier de Gerland. Il quittera la ville par l’avenue Berthelot, direction l’Isère. L'arrivée, elle, se trouve dans l’Ain, au Grand Colombier.

Difficile encore de savoir dans quelle mesure le public pourra assister ou non au passage des coureurs, à l'arrivée, au départ. Si le classement rouge "circulation active du virus" du département ne devait pas évoluer, le nombre de spectateurs sur le parcours pourrait être par endroit limité. Quoi qu’il arrive, le port du masque sera vivement encouragé, voire rendu obligatoire si le préfet du Rhône en décide ainsi.

Faire défiler vers le haut