IMG_8153
Photo d’archives du salon de l’Étudiant à Eurexpo. @Arthur Brenac

Le salon de l'Étudiant revient à Lyon du 6 au 8 janvier 2023

Depuis plus de 30 ans, le salon de l'Étudiant de Lyon attire un grand nombre de jeunes. Cette année, la nouvelle édition se déroulera du 6 au 8 janvier à Eurexpo.

Durant trois jours, du 6 au 8 janvier, à Eurexpo, les jeunes auront l'occasion d'aller à la rencontre d'organismes de formation et de conseillers en orientation. Le salon de l'Etudiant permettant pour certains d'affiner où pour d'autres de construire leur projet d'orientation.

Le salon est aussi une occasion de s'informer, à la veille de l'ouverture de la phase d'inscription sur Parcoursup, sur les modalités d'inscription ou les différents cursus.

Plus de 250 exposants

Sur l'ensemble des trois jours, un peu plus de 250 exposants se mobiliseront pour renseigner au mieux les futurs étudiants. Les représentants d'organismes de formation de tous les secteurs seront présents : commerce, santé, communication ou encore art.

Faire remonter Lyon au classement de l'Étudiant

Cette année, la ville des Lumières quitte le podium du classement des villes étudiantes en France, en se plaçant à la 5ème place. Un classement dominé sur l'année 2022, par Toulouse, Rennes et Montpellier.

Lire aussi : Le salon de l'Étudiant ouvre ses portes pour son dernier jour à Lyon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut