Photo by Valery HACHE / AFP)

Le Premier ministre, Jean Castex, en déplacement à Lyon ce samedi

Jean Castex, le Premier ministre, se rend à Lyon ce samedi 16 janvier. Il va notamment s'entretenir avec le maire de Lyon, Grégory Doucet, et signer un accord de relance Etat-région pour l'Auvergne-Rhône-Alpes pour un montant total de 2,1 milliards d'euros.

Jean Castex va s'entretenir avec le maire de Lyon, Grégory Doucet, mais aussi avec le Préfet du Rhône, Pascal Mailhos.

Dans l'après-midi, le Premier ministre signera un accord de relance État-Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet accord permettra de sceller l’engagement conjoint de l’État et de la Région en faveur de la relance sur la période 2021-2022, pour un montant total de 2,1 milliards d’euros.

6 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 15 Jan 21 à 17 h 59

    " - Ouééé vas-y Jeannot, relance !
    - D'accord mais je la tire ou je la pointe ? "

    C'était l'analyse politico-économique du jour où évidemment aucun citoyen n'aura d'info sur ce qui se dira de manière exhaustive, ni d'emprise sur la répartition de 2,1 milliards d'euro, ni n'aura d'info sur "d'oukivientlargent ?"
    😀

    1. raslebol69 - ven 15 Jan 21 à 18 h 13

      Il vient pour signer un accord important Etat-Région portant sur plus de 2 milliards d'euros, mais on ne cite les noms que du maire (pourquoi?) et du préfet (logique) mais pas celui du président de la région. Ce n'est pas très correct.

      1. Abolition_de_la_monnaie - ven 15 Jan 21 à 18 h 23

        Pas faux.
        Quoi que le préfet... il est quoi dans l'équation ? Un préfet donne de l'argent à des entreprises ? Un préfet passe des commandes publiques ?

        1. raslebol69 - ven 15 Jan 21 à 21 h 04

          Vrai mais simultanément le préfet est le représentant de l'Etat donc la courroie de transmission avec Paris, alors...

  2. Benjamin69 - ven 15 Jan 21 à 18 h 33

    Premier ministre ou Premier ministre ? Il faudra dire à Lyon cap comment s'écrit "Premier ministre" sans avoir à mettre des majuscules partout. 🙂

  3. Galapiat - sam 16 Jan 21 à 0 h 56

    A l'heure de la communication des échanges informatisés, les "huiles" ont besoin de se valoriser aux yeux de la populace, donnant en passant un petit coup de main au maire mais oubliant le président de Région Wauquiez, (approche des élections obligent).
    Le premier ministre,oublie vaccins, seringues , aiguilles, qui font défaut 48 h après le début des inscriptions à Lyon , Ou apporte il des bonnes nouvelles ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut