Pascal Mailhos, le Préfet du Rhône, sur le plateau de l’émission 6 minutes chrono sur Lyon Capitale.

Le Préfet somme le maire de Lyon d'en faire plus en matière de sécurité, et plus vite

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a adressé une lettre vendredi 4 mars au maire de Lyon, Grégory Doucet. Il somme le maire de Lyon, Grégory Doucet, d'en faire plus en matière de sécurité publique.

Une lettre très claire. Pascal Mailhos, le Préfet du Rhône, a envoyé une lettre au maire de Lyon, Grégory Doucet, ce vendredi 4 mars. Le Progrès s'en est fait l'écho, dimanche. Lyon Cap' a pu consulter cette lettre depuis. Mailhos réclame notamment plus de policiers municipaux sur le terrain et un partenariat en matière de vidéoprotection.

"Il est essentiel que l'effort que vous déployez pour renforcer votre police municipale se concrétise effectivement sur le terrain", souligne notamment le Préfet, ajoutant "je vous propose que nous fassions régulièrement le point sur ce sujet".

De nouvelles caméras, au plus vite

Le préfet demande, aussi, plus de caméras de vidéoprotection. "Le déploiement de nouvelles caméras [...] doit se concrétiser rapidement", explique-t-il. "Le déploiement de nouvelles caméras, y compris fixes, dans les zones identifiées comme prioritaires par la sécurité publique, mais qui ne seraient pas déjà couvertes, m'apparaît toujours comme une nécessité à court terme, sans attendre le résultat de l'audit que votre collectivité vient de relancer", ajoute-t-il encore.

Pascal Mailhos poursuit : "la présence d'un agent du CSU au CIC lors des manifestations est, comme nous en sommes convenus, une expérimentation qui doit être mise en oeuvre dans les plus brefs délais. Mes services ont d'ores et déjà pris contact avec les vôtres pour finaliser le protocole déterminant les modalités de cette présence".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut