Le Village des Recruteurs de la Métropole de Lyon
Le Village des Recruteurs de la Métropole de Lyon

Le plus gros "job dating" d'Auvergne-Rhône-Alpes de retour à Lyon

Du 19 au 20 octobre 2022, le Village des Recruteurs de la Métropole de Lyon proposera 5 000 offres d'emploi.

5 000 offres d'emploi. C'est la promesse des 130 acteurs (entreprises, agences d'emploi, établissements universitaires...) présents le week-end des 19 et 20 octobre place Bellecour.

Pour sa 7e édition, le Village des Recruteurs de la Métropole de Lyon foule à nouveau le gore de la plus grande plus grande place piétonnière d'Europe.

En sept ans, le Village des Recruteuurs est devenu le plus important événement de type "job dating" de la région Auvergne-Rhône Alpes. "De nombreuses filières éprouvent aujourd’hui des difficultés de recrutement, alors que dans le même temps un nombre tout aussi important d’hommes et de femmes, jeunes ou moins jeunes, ne parviennent pas à trouver ou retrouver un emploi, souligne Emeline Baume, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l'économie, Le Village des Recruteurs doit cette année encore offrir un moment et un lieu de rencontre, un temps d’échange physique et humain qui, nous l’avons vu, peut déboucher sur de belles surprises pour toutes ces personnes."

L'an dernier, l'événement avait accueilli plus de 4 500 candidats et 100 acteurs de l'emploi de la métropole lyonnaise. Pour cette édition 2022, l'organisation a vu encore plus grand avec 130 acteurs de l'emploi, proposant 5 000 offres d'emploi et de formations.

Parmi ces acteurs de l'emploi présents :

  • 86 entreprises qui recrutent
  • 14 agences d’emploi
  • 12 organismes de formation et établissements universitaires
  • 5 recruteurs institutionnels
  • 5 acteurs de l'emploi

Avec 956 000 emploi salariés sur le Rhône à fin de mars 2022, l'emploi salarié est en augmentation de +3,8% sur un an (+3,7% en Auvergne-Rhône-Alpes).

A fin juin 2022, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, sans aucune activité professionnelle dans le mois passé, s’établit à 79 928, en baisse de 14, 8% sur un an (contre une baisse de 13, 9% pour la région ARA).

À lire aussi :  Lyon : grand lancement de la 6e édition du Village des Recruteurs à Bellecour

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut