Le phénomène “La Porte”

Un jeune professeur d’un collège de Saint-Fons a réussi à créer un sacré buzz sur Internet autour d'un polar fantastique publié en trilogie, intitulé "La Porte".

Au début, j’étais très sceptique car il m’est arrivé de recevoir de drôles de lettres de fans. Alors, je me suis demandé qui était ce psychopathe ! Et puis j’ai découvert le personnage de Maryline et j’ai été emballée”, confiait récemment Sandra Lou dans le magazine Public. L'animatrice de télévision et ex-star de télé-réalité (Le Bachelor), a en effet inspiré Anthony-Luc Douzet pour son polar fantastique, publié en trois tomes, intitulé La Porte. Elle ne tarit pas d’éloge sur ce jeune professeur qui consacre la majorité de son temps libre à l’écriture. "La Porte, ce sont trois histoires parallèles qui traverse trois siècles. J’ai voulu créer un nouveau style de narration”, annonce Anthony-Luc Douzet, qui a surtout misé sur une communication "paillettes", et qui ne s'en cache pas.

Plaçant l'intrigue policière dans un univers fantastique, le premier volet de la trilogie d'Anthony-Luc Douzet est un peu naïf et plein de clichés. Si le premier tome est un peu décevant, la suite est plus prenante. Le jeune homme qui indique avoir vendu 8000 exemplaires de son premier ouvrage grâce à Facebook espère pouvoir vivre d’ici un an de la vente de ses livres. Pour l’heure, il enchaîne les prises de contact avec des maisons d’éditions avec le secret espoir que sa trilogie soit un jour adaptée au cinéma.

http://www.la-porte.fr/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut