"Musée et Canöe"
© musée escale Haut-Rhône

Le musée Escale Haut-Rhône se visite les pieds dans l'eau

Le musée escale Haut-Rhône organise cette année encore ses après-midi "Musée et Canoë". Une découverte "ludique et sportive" qui s'inscrit dans une démarche tout public de "démocratisation culturelle" et qui a déjà séduit de nombreux visiteurs.

Brégnier-Cordon, dans l'Ain est à un peu plus d'une heure de Lyon. Tout l'été et jusqu'au dimanche 24 août, le musée Escale Haut-Rhône propose aux visiteurs d'une manière originale les lieux, avec ses après-midi "Musée et Canoë". A l'origine de ce projet, "la volonté de mettre en valeur la thématique de découverte du fleuve", de façon "ludique et sportive". Instauré il y a maintenant 5 ans, il s'agit d'une visite guidée du musée suivie d’une balade en canoë dans la réserve naturelle nationale des Iles du Haut-Rhône. L'occasion de découvrir sa faune et sa flore, ainsi que l'histoire du fleuve entre Genève et Lyon. Essentiellement orienté sur les liens entres les hommes et le fleuve depuis la préhistoire, la visite reçoit des "retours très positifs". Malgré une météo capricieuse cette année, les après-midi canoës continuent de séduire petits et grands.

Renseignements et réservation au 04-79-42-06-06 ou à l'adresse info@escalehautrhone.fr .

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut