Happening de Filactions avant la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Le maire de Lyon prendra part à la manifestation contre les violences faites aux femmes ce samedi

Le Collectif Droit des Femmes du Rhône manifestera ce samedi 27 novembre place Bellecour à partir de 14 heures. Le maire de Lyon Grégory Doucet devrait prendre part à la manifestation.

Composé d'associations féministes, de défenses des droits, de syndicats et de partis politiques, le collectif Droit des Femmes lance un appel à manifester à partir de 14 heures place Bellecour. Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les manifestants revendiqueront "des moyens réels pour les associations, [...] une hausse des hébergements d'urgence, [...] des campagnes de prévention [...] et une prise en charge correcte".

Grégory Doucet également présent

Selon son agenda officiel, le maire de Lyon Grégory Doucet devrait être présent à partir de 14 heures pour écouter les prises de parole et assister au happening des femmes en blanc de Filaction, association qui lutte contre les violences conjugales. À partir de 15 heures, l'édile prendra part à la marche contre les violences faites aux femmes, dans le cadre de la manifestation.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut