Le Lyon Street Food Festival a attiré 35 000 personnes du 16 au 19 septembre en 2021. Un record d’affluence ! @Brice Robert

Le Lyon Street food festival remet le couvert, découvrez le programme

Le Lyon Street Food Festival revient pour une 6e édition. Cette année encore, un chef parraine l'évènement : Thierry Marx.

Les anciennes usines Fagor Brandt seront encore une fois le centre névralgique de la street food à Lyon. Et jusqu'en 2023, avant la transformation des usines en entrepôt des Transports en commun Lyonnais. Du 23 au 26 juin, le Street Food festival est de retour pour 4 jours de cuisine, découvertes et échanges aves les acteurs lyonnais de la cuisine urbaine.

Un road-trip culinaire

Le festival invite les visiteurs à un "road trip", avec trois destinations mises à l'honneur. Les amateurs et les connaisseurs pourront découvrir les spécialités culinaires de trois régions du monde :

  • Le Portugal d'abord, dans le cadre de la saison France-Portugal initié par l'Institut Français. Une douzaine de chefs portugais revisiteront les classiques de la cuisine portugaise : poulpes ou cochons de lait. Et 25 ateliers participatifs permettront aux festivaliers de parfaire leur recette.
  • Le pays-basque est aussi mis en avant cet année. La découverte de cette terre française fière de sa gastronomie locale fera la part belle aux classiques. Ainsi, 5 chefs locaux revisiteront le talo (galette de maïs) ou encore le taro (soupe de poissons).
  • L'Asie n'est pas oubliée dans ce festival. Aussi, "notes épicées et saveurs exotiques" seront représenté par 6 chefs. Les cuisines cambodgienne, sud-coréenne, vietnamienne ou encore chinoise seront à l'honneur. Et 25 ateliers participatifs aideront les festivaliers à connaître cette cuisine du bout du monde.

Une édition parrainé par un chef d'exception

L'année dernière, la cheffe étoilée Anne Sophie Pic faisait l'honneur de sa présence. Cette année, c'est Thierry Marx,  fraîchement élu "chef mentor 2022" par le Guide Michelin qui sera présent. Célèbre pour son "approche innovante et planétaire de la cuisine", le chef cuisinier est mondialement reconnu pour sa cuisine moléculaire et ses inspirations apportés lors de ses voyages en Asie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut