Le Français Guillaume Martin, coureur chez Cofidis, a remporté le Tour de l’Ain 2022 (@Cofidis)

Le Français Guillaume Martin remporte le Tour de l'Ain

Au terme de trois étapes, le Français Guillaume a gagné ce jeudi le Tour de l'Ain. Le coureur cycliste de l'équipe Cofidis avait levé les bras sur la 2e course.

Un beau succès à son palmarès. Ce jeudi, le Français Guillaume Martin a remporté le Tour de l'Ain. Vainqueur de la deuxième étape mercredi, il a su gérer ses adversaires, qui l'ont attaqué de toute part, dans la course reine ce jeudi entre le plateau d'Hauteville et Lélex Monts-Jura pour conserver son avance.

Après une première arrivée au sprint mardi, le Tour de l'Ain s'est élevé d'un cran sur les deux derniers jours entre Saint-Vulbas et Lagnieu, puis lors de la troisième étape. Finalement, Martin, coureur de l'équipe Cofidis, a triomphé devant Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo, +0'06) et le Rhodanien Rudy Molard (Groupama FDJ, +0'08) au classement général. 

Un peu plutôt dans la semaine, Jake Stewart (Groupama FDJ) avait levé les bras sur la première étape. Jeudi, c'est l'Espagnol Antonio Pedrero (Movistar) qui a gagné. A noter que le champion du monde Julian Alaphilippe a été l'un des animateurs de la course, lui qui revenait à la compétition sur les routes aindinoises.

Podium du Tour de l'Ain 2022 : 

  1. Guillaume Martin
  2. Mattias Skjelmose Jensen, à 0'06
  3. Rudy Molard, à 0'08
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut