Le "DryJanuary", début du mois sans alcool pour les Lyonnais

Comme chaque année après les fêtes de fin d'année, place au DryJanuary, le défi du mois sans alcool que devront relever les Lyonnais.

Un mois sans alcool. Du 1er janvier à l'heure de lever, jusqu'à la fin du mois, les participants lyonnais ne doivent pas avaler une seule goutte d'alcool. Ne pas boire pendant 30 jours, peut être une formalité pour certains, mais même sans problème d'addiction, ce challenge peut parfois être compliqué.

Ce défi, originaire de la Grande Bretagne, est lancé à tout un chacun par la Fédération addiction et plusieurs autres associations, pour réguler sa consommation, économiser de l'argent, améliorer son sommeil, sa santé et réfléchir sur la consommation d'alcool sur le long terme.

La Ville de Lyon soutient le DryJanuary

L'an passé, la municipalité de Lyon soutenait l'initiative aux côtés de Grenoble, Nantes, Paris, Brest et Toulouse. Cette année, elle renouvelle son soutien et invite les Lyonnais qui participent à s'inscrire sur le site du DryJanuary. Aux yeux de la Ville, ce défi est "une bonne résolution pour commencer la nouvelle année" en faisant une pause dans sa consommation d'alcool.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut