Le cinéma Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Le cinéma africain à l'honneur d'un festival à Sainte-Foy-lès-Lyon

Le festival Caravane des Cinémas d'Afrique, organisé par le cinéma Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon se tiendra du 5 au 14 avril dans la métropole de Lyon.

Le temps d'une semaine, le cinéma africain sera à l'honneur dans la métropole de Lyon. La 17e édition de la Caravane des Cinémas d'Afrique pose ses valises à Sainte-Foy-lès-Lyon au cinéma Mourguet à partir du 5 avril prochain.

A lire aussi : L’excellente santé d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

Créé en 1991, biennale depuis 1992, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique "se situe aujourd’hui parmi les tous premiers festivals de cinéma africain en France" expliquent les organisateurs. 16 000 festivaliers sont attendus au Ciné Mourguet et dans les 30 cinémas partenaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

20 pays représentés

20 pays d'Afrique seront ainsi représentés à travers 38 films, dont 15 longs métrages et 7 documentaires. Le Prix du Public sera remis, comme à chaque édition, à l'un des 9 films en compétition. "Le ou la cinéaste du film gagnant remportera la somme de 3 000 €, offerte par la Maire de Sainte-Foy-lès-Lyon" explique le festival dans un communiqué.

Le cinéma marocain sera mis à l'honneur le samedi 6 avril à travers la diffusion de trois films tandis que le cinéma tunisien sera à l'affiche du samedi 13 avril.

Découvrez tout le programme du festival sur le site du cinéma Mourguet.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut