daniel boulud

Le chef lyonnais installé à New York, Daniel Boulud, sacré "meilleur restaurateur" du monde

Pour son restaurant "Daniel", le chef Daniel Boulud a été consacré lundi "meilleur restaurateur" du monde. Originaire de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), il est installé depuis 1982 à New York.

Depuis 1982, Daniel Boulud est installé à New York. Son restaurant, le "Daniel", qui compte deux étoiles au guide Michelin, lui a permis d'être sacré "meilleur restaurateur" du monde, a annoncé lundi l'association Les Grandes Tables du Monde.

Il possède plusieurs établissements dans divers pays

Outre cet établissement, le natif de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, possède également d'autres restaurants aux Etats-Unis, au Canada, à Dubaï, Singapour et aux Bahamas. Il présente sa cuisine comme française dans ses cuissons et les textures, mais avec des produits et saveurs américains.

Pour Les Grandes Tables du Monde, le chef "incarne à lui tout seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court", décrit le communiqué de l'association créée en 1954, qui réunit aujourd’hui 184 établissements répartis dans 25 pays sur les cinq continents. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut