(Photo de OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L’Asvel opposée au Real Madrid, le champion d'Europe, ce jeudi 

Bon dernier d’Euroligue avec deux victoires en 14 rencontres, l’Asvel reçoit jeudi 28 décembre le premier du championnat européen et champion en titre, le Real Madrid. 

Après seize journées d’Euroligue, c’est peu dire qu’un monde sépare actuellement l’Asvel et le Real Madrid, qui s’affrontent ce jeudi 28 décembre sur le parquet de la LDLC Arena, à Décines. Bons derniers du championnat européen, les Villeurbannais n’ont remporté que deux succès sur leurs 16 derniers matchs, donc aucun à domicile, et sont à la dérive. 

Face à eux, les Madrilènes comptent un bilan presque parfait, avec 15 victoires pour une défaite. Pour trouver trace de la seule défaite du Real Madrid en Euroligue cette saison, il faut remonter au 30 novembre, lorsque l’équipe espagnole s’était inclinée d’un petit point (99-100) face au Fenerbahçe, l’actuel 7e du championnat. 

L'Asvel privée de Nando de Colo

Pour cette rencontre prestigieuse, programmée à 20 heures dans la nouvelle salle de l’Asvel, les Villeurbannais auront donc une montagne à gravir s’ils veulent faire tomber le champion d'Europe en titre, d’autant qu’ils seront privés de leur maître à jouer Nando de Colo, blessé. L’absence de quatre joueurs majeurs dans l’effectif du Real Madrid pourrait peut-être les y aider. Guerschon Yabusele, Mario Hezonja, Gabriel Deck et Rudy Fernandez ne feront pas le déplacement dans la région lyonnaise.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut