Hôtel de Région. @WilliamPham

La Région Auvergne-Rhône-Alpes  accueille les 400 Cadets de la gendarmerie

Le samedi 6 avril, les 400 cadets de la gendarmerie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes seront accueillis au sein de l'hôtel de région.

C'est la première fois de leur histoire que les 12 sections départementales des cadets de la gendarmerie nationale se réunissent. Ce samedi 6 avril, les 400 apprentis gendarmes se retrouveront à l'hôtel de région. "Le dispositif des Cadets, créé en 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes, a été mis en place pour rapprocher les jeunes de l’Institution. Il permet d’accueillir des lycéens, en dehors du temps scolaire, qui suivent ainsi une formation citoyenne pendant plusieurs semaines, participent à des temps de découverte des métiers et visitent des sites emblématiques" explique la Région dans un communiqué.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient financièrement ce dispositif, fournit une tenue officielle avec pantalon, polo, veste et parka aux jeunes cadets et permet aux titulaires du Pass'Région de se voir offrir 500 euros pour passer leur permis de conduire.

"Les Cadets de la Gendarmerie qui consacrent une partie de leur temps libre à découvrir cette belle mission, font preuve d'un civisme remarquable. Cette démarche mérite d’être accompagnée par la Région" estime Renaud Pfeffer, vice-président délégué à la sécurité.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut