Peu avant 7 heures, ce vendredi 10 décembre, une fine couche de neige recouvrait encore l’herbe dans le 1er arrondissement de Lyon. (Photo Hadrien Jame)

La neige a fait son apparition à Lyon cette nuit 

Cette nuit de premiers flocons sont tombés sur Lyon alors que le département était placé en vigilance neige et verglas par Météo-France, ce qui a engendré quelques perturbations sur le réseau TCL.

Après avoir touché les hauteurs autour de Lyon ces derniers jours, la neige a fait son apparition entre Rhône et Saône dans la nuit de jeudi à vendredi 10 décembre. Peu avant 7 heures, une fine couche blanche recouvrait encore le toit des voitures et les parterres d’herbe disparaissant doucement, effacée par la pluie. 

Ce vendredi matin, le département du Rhône reste placé en vigilance jaune pour neige et verglas par Météo France, même si de nouvelles chutes de neige ne sont pas prévues à Lyon d’ici la fin de matinée. 

L’arrivée de ces premiers flocons dans la Capitale des Gaules a créée quelques perturbations sur le réseau TCL, plusieurs lignes de bus ayant été interrompues vers 6 heures avant de commencer à reprendre du service peu avant 7h30.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut