La mode lyonnaise prend ses quartiers à Saint-Etienne

Avec plusieurs graphistes et créateurs lyonnais, l'événement fera une large place à la mode, 'qui entretient des liens très étroits avec le design', a par ailleurs précisé Nadine Gelas, vice-présidente du grand Lyon chargée des industries créatives.
Villages en lien
Dans la droite lignée du projet de vaste métropole Lyon-Saint-Etienne envisagé par les maires des deux villes, cette collaboration semble notamment avoir pris racine dans l'élaboration du dossier de candidature de Lyon au titre de capitale européenne de la culture en 2013, pour lequel Elsa Francès avait spécialement travaillé. 'Nous espérons que cette collaboration se développera encore dans les années à venir', a ajouté Isabelle Gleize, directrice du Village des Créateurs de Lyon, et commissaire d'exposition de 'Germination, la mode à la lisière du design', l'un des rendez-vous phares de cette édition 2008.
Plus de 150 000 visiteurs
L'événement s'attend à recevoir 'a minima 150 000 personnes'. 'C'est le chiffre que l'on a atteint lors de la précédente édition et qu'on devrait avoir cette fois aussi d'autant que la Biennale durera quinze jours au lieu de dix', calcule Elsa Francès. L'événement investira comme d'habitude la cité du Design, le musée d'art moderne, mais aussi un lieu inédit, de vastes halles ouvertes pour la première fois au public.
Informations sur www.citedudesign.com.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
A cause d’une panne du système de freinage sur un train de marchandises, le trafic ferroviaire était très perturbé ce vendredi matin entre Lyon et Saint-Etienne. Depuis le début d’après-midi, il est de retour à la normale.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut