Marisol Touraine
© Jean-François Monier/AFP

La ministre de la Santé explique les mesures du plan Orsan

Marisol Touraine, au micro de Sud Radio, a détaillé les mesures comprises dans le plan Orsan, activé pour faire face à l'épidémie de grippe qui frappe actuellement la France.

Plus de deux millions de personnes ont déjà été contaminées par le virus de la grippe en France. Face à l'ampleur de l'épidémie, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé d'activer le plan Orsan, "Organisation de la réponse du système sanitaire".

Marisol Touraine a précisé, au micro de Sud Radio, les dispositions prévues par ce plan Orsan. "Cela permet de réorganiser les hôpitaux, de déprogrammer certaines interventions pour libérer des lits, mais aussi de mettre en place des lits supplémentaires, d'ouvrir plus de place pour les patients et faire appel à des médecins réservistes, comme des retraités, a notamment expliqué la ministre de la Santé. Les agences de santé ont la mission de s’assurer que des dispositions sont prises dans chaque hôpital et de mobiliser des médecins libéraux qui sont eux aussi en première ligne."

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut