Foie Gras
La Ville de Lyon (EELV) a décidé de  » stopper le service de foie gras lors des événements officiels, buffet et réception ».

La mairie de Lyon bannit le foie gras de ses réceptions officielles

Le foie gras est désormais interdit dans les événements, buffets et réceptions donnés par et à la Ville de Lyon. La mairie convoite aussi les restaurants.

Après Strasbourg (EELV), Grenoble (EELV), et Villeurbanne (PS), c'est au tour de la mairie de Lyon (EELV) d'interdire le foie gras dans ses réceptions officielles.

Interrogé par Lyon Capitale sur son positionnement sur le sujet, la mairie de Lyon nous a répondu par mail  qu'elle avait "décidé de stopper le service de foie gras lors des événements officiels, buffet et réception".

Pour la mairie de Lyon, la principale raison qui a conduit à cette décision est que "le foie gras est un produit d’un élevage allant intégralement à l’encontre du bien-être animal".

Pour un "dialogue" avec les chefs cuisiniers

La  majorité écologiste lyonnaise admet qu'elle aimerait "élargir le dialogue autour de ces questions, afin que son initiative puisse être suivie dans les restaurants pour limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut