Après 17 années au sein de Miss France, Sylvie Tellier quitte le concours de beauté. (Photo de PASCAL GUYOT / AFP)

La Lyonnaise Sylvie Tellier quitte la direction de Miss France 

Après 15 années passées à la tête du plus grand concours de beauté français, la Lyonnaise Sylvie Tellier a décidé de quitter son poste de directrice générale de Miss France. Elle sera remplacée par une autre ex-miss, Cindy Fabre. 

C’est la fin d’une ère à la direction de Miss France. Arrivée en 2007 à la tête du concours de beauté, la Lyonnaise Sylvie Tellier a décidé de passer la main et de "donner une nouvelle orientation à [s]a carrière" après "17 ans d’engagement au sein du concours". "C’est un changement de vie important pour moi", confie celle qui avait été sacrée miss France en 2002. 

Un dernier tour de piste en décembre

Selon un communiqué publié par Miss France, Sylvie Tellier sera remplacée par Cindy Fabre, une autre ex-miss, à la tête du concours National. La figure emblématique de Miss France conservera "un rôle de conseil" jusqu'en décembre, et assurera "pour la dernière fois" l'animation de la cérémonie sur TF1 aux côtés de Jean-Pierre Foucault. 

Le concours et la marque Miss France sont détenus depuis 2002 par la société de production Endemol, filiale du groupe Banijay. Mais un conflit judiciaire avait un temps opposé Sylvie Tellier et Endemol à Geneviève de Fontenay, dirigeante historique des "Miss", qui avait créé une marque concurrente, relève l’AFP.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut