Gabriel Attal Samar Antoun
Samar Antoun se voit remettre les Palmes académiques par le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal pour avoir fait fuir des émeutiers dans une école maternelle de Villeurbanne, dont elle est la directrice @compte Twitter Gabriel Attal

La Lyonnaise du mois de septembre

Samar Antoun, rempart contre les émeutiers. Cette directrice d'école maternelle avait fait fuir un groupe de séditieux tentant de mettre à feu l'établissement dont elle avait la charge.

“S’il vous plaît ! Ne touchez pas à l’école !”

Directrice de l’école maternelle Antonin-Perrin, dans le quartier Perralière, à Villeurbanne, Samar Antoun avait défrayé la chronique dans la nuit du 29 juin dernier, en s’interposant face à un groupe d’émeutiers qui saccageaient et brûlaient l’établissement.

Parmi eux, le frère d’un des élèves de celle qui entame sa trente-troisième rentrée scolaire. La vidéo, filmée par un voisin, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, avait repris, sur son compte X (ex-Twitter), la vidéo. “Son courage avait ému toute la France. Le cri de Samar Antoun, (…) visée par les émeutiers, disait tout l’attachement de la Nation à notre École.” Samar Antoun a été décorée des Palmes académiques, la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut