La joueuse de tennis Caroline Garcia / (Photo by COREY SIPKIN / AFP)

La Lyonnaise Caroline Garcia qualifiée pour le Masters de tennis

Cinq ans après sa première participation au Masters, la Lyonnaise Caroline Garcia a décroché son billet pour le tournoi de fin de saison qui réunit les 8 meilleures joueuses de la saison. 

Après un été flamboyant qui l’a vu remporter 31 succès en 36 matchs, trois trophées et accéder aux demi-finales de l’US Open, Caroline Garcia a retrouvé cette année son meilleur niveau. De quoi lui permettre d’intégrer le Top 8 mondial et de participer au Masters, alors qu’à la moitié de la saison elle pointait encore autour de la 70e place. 

Cette semaine, la Lyonnaise de 29 ans a assuré sa place parmi les 8 meilleures joueuses de la saison en remportant son 1er match au 2e tour du tournoi de Guadalajara et en profitant de la défaite de la Bélarusse Aryna Sabalenka, qui était elle aussi candidate à la qualification pour le Masters. 

2e participation en carrière

C’est la deuxième fois seulement que Caroline Garcia participera à ce tournoi de fin de saison, organisé cette année à Fort Worth, au Texas. Pour sa première participation, en 2017, sa meilleure saison jusque-là, la Lyonnaise s'était hissée en demi-finales, battue par Venus Williams. 

Cette fois, elle y retrouvera l’américain Coco Gauff, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, lauréate de Roland-Garros et de l'US Open cette saison, la Tunisienne Ons Jabeur, double finaliste en Grand Chelem cette année, et l'Américaine Jessica Pegula. Trois billets sont encore en jeu. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut