CGT drapeau pot
© Tim Douet

La fonction publique dans les rues mardi à Lyon

A l’appel de plusieurs syndicats, les salariés de la fonction publique ont fait grève hier. Au total, près de 1500 personnes (selon la police) ont défilé dans les rues de Lyon.

Mardi matin, les salariés de l’énergie sont descendus battre le pavé lyonnais pour réclamer des augmentations de salaire. Et pour cause, les augmentations collectives se sont élevées cette année à 0 %. Une première depuis 1946.

Les salariés se sont déplacés pour rejoindre la préfecture où une délégation a été reçue. Ils ont ensuite rejoint à 14 heures les personnels de santé et de l’action sociale dans le centre de Lyon.

Infirmiers, assistantes sociales, éducateurs spécialisés ou encore personnels de la sécurité sociale se sont, quant à eux, rassemblés pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans les hôpitaux.

à lire également
Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0198
La raffinerie de Lyon Feyzin est en grève depuis plus d'un mois, mais la pénurie de carburants n'était pas encore apparu sur l'agglomération. Les syndicats ont choisi de bloquer la raffinerie pour la déclencher. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut