bac

La Bourse au Mérite divisée de moitié pour les bacheliers de 2015

Après une brève suppression de la bourse au mérite l’été dernier, le gouvernement a pris la décision de la rétablir pour cette session 2015-2016 à la suite des mouvements de contestations. Mouvements qui n'ont pas empêché l'Education Nationale de la réduire de moitié.

Pour la session du baccalauréat 2015-2016, les bacheliers qui auront reçu la mention Très Bien à l'épreuve se verront attribuer, en plus de leur diplôme, une bourse au mérite diminuée de moitié. Estimée à 1800€ l'année dernière, les étudiants les plus méritants recevront 900€ seulement cette année. Répartie en 9 mensualités et renouvelable sur deux ans, cette bourse est établie depuis 2009 en France. A la session 2014 du baccalauréat, c'est 1862 bacheliers de l'Académie de Lyon qui ont reçu cette distinction.

L'association "Touche pas à ma bourse, je la mérite" se félicite de l'action menée en faveur de la sauvegarde de cette aide, attribuée à 7000 bacheliers chaque année. Mais comme le rappelle Bruno Le Maire sur son compte Twitter, ce n'est "pas une garantie pour les années suivantes".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut