météo ciel nuage soleil pluie
©Tim Douet

L'immobilier prend de la valeur à Lyon

La progression de la demande a conduit à une augmentation des prix de l'immobilier à Lyon. Depuis le début de l'année la hausse est chiffrée à 6% en moyenne.

Vu de Lyon

©Tim Douet
Vue de Lyon

3700 euros le mètre carré pour une maison et 3200 euros pour un appartement. Les prix de l'immobilier ont augmenté de 6% à Lyon depuis janvier 2016. Une hausse due à un renforcement de la demande comme l'explique le site du quotidien économique Les Échos, qui publie une étude mettant en avant l'attractivité du marché immobilier à Lyon. Parmi les points intéressants pour les investisseurs, l'étude note d'abord une rentabilité de l'ordre de 3% à 6%. Le tout avec des prix d'acquisition inférieurs à ceux du marché parisien. Le placement central de la ville de Lyon et sa desserte en transports au plan national et international constitueraint par ailleurs des atouts non négligeables au yeux des investisseurs.

Les grands projets immobiliers annoncés sur la Presqu'île et à Confluence ont par ailleurs fait grimper la demande et le prix de l'immobilier dans les 1er, 2e et 4e arrondissements. Ce dernier voit aussi ses prix augmenter du fait d'une demande soutenue de la part des particuliers, comme dans le 6e d'ailleurs. Mais c'est bien dans les 1er et 2e arrondissements, prisés pour le potentiel des vieux édifices qui y trônent, que les prix progressent le plus. La hausse du prix au mètre carré se chiffre à 300 euros sur les six derniers mois dans le 1er, 500 euros dans le 2e.

Les communes de l'ouest lyonnais très prisées

Une carte interactive mise en ligne par le site d'estimation des prix immobiliers Meilleurs Agents, et dont une capture d'écran est disponible ci-dessous, permet de se rendre compte des disparités géographiques sur l'agglomération.

Prix de l'immobilier à Lyon

meilleursagents.com (capture écran)
Prix de l'immobilier à Lyon

Loin de l'agitation de la Presqu'île et du centre, les prix en vigueur permettent aussi de dresser un palmarès des quartier et villes résidentiels, un peu plus à l'écart, qui séduisent les Lyonnais pour leur calme, notamment. Au premier rangs, apparaissent les communes des Monts-d'Or et de l'ouest lyonnais avec Charbonnières-les-Bains, Tassin-la-Demi-Lune ou encire Écully. A l'est le quartier de Montchat, dans le 3e arrondissement est également prisé pour sa tranquillité.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut